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Administration

Un Comité investi qui avance de manière concrète et structurée dans la professionnalisation de son Association

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Comité

Malgré la situation sanitaire en lien avec la pandémie Covid-19, la motivation et l’engagement des membres du Comité de l’Association AdO sont demeurés intacts en 2021. Les membres se sont réunis régulièrement afin d’assurer l’organisation de la structure.

Le Comité a siégé jusqu’à l’Assemblée générale dans la configuration suivante:

  • Annick Rywalski, Présidente
  • Dunya Acklin, Vice-Présidente
  • Frédéric Antille, membre du comité
  • Daniel Huguenot, membre du comité
  • Marie-Jeanne Bütickofer, membre du comité
  • Alexandre Terreaux, Directeur

Les membres du Comité élus lors de l’Assemblée générale du 23 septembre étaient les suivants:

  • Annick Rywalski, Présidente
  • Dunya Acklin, Vice-Présidente
  • Frédéric Antille, membre du comité
  • Daniel Huguenot, membre du comité
  • Claire Eichenberger, membre du comité
  • Gaby Buchs, membre du comité
  • Alexandre Terreaux, Directeur
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Comité

Séances de Comité

Deux demi-journées de réflexion, sous la formule d’un World Café en visioconférence, ont eu lieu les

  • 14 janvier 2021
  • 21 janvier 2021

Ces rencontres ont permis d’élaborer un panorama AdO avec une vision du futur et une priorisation concrète des pistes d’actions. Différents aspects ont été abordés tels que la recherche de fonds, la communication, les prestations de terrain ou encore la formation. 

Ces réflexions ont ensuite structuré les séances de comité sur la base du phasage suivant:

  • Positionnement et reconnaissance de la spécificité et de l’identité d’AdO 
  • Développement et financement des actions et prestations
  • Bénévolat au sein d’AdO
  • Organisation de la structure et des tâches au sein d’AdO

Le Comité s’est réuni en visio-conférence aux dates suivantes: 

  • 17 février 2021 
  • 4 mars 2021 
  • 22 avril 2021 

Dès le mois de mai, les nouveaux locaux loués au Boulevard de Pérolles 42 à Fribourg ont permis d’accueillir les séances suivantes:

  • 31 mai 2021 
  • 1er juillet 2021 
  • 7 octobre 2021 
  • 24 novembre 2021

Région Glâne-Veveyse
Joëlle Ducotterd
Responsable de projet
Mai 2022

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Assemblée générale

Les restrictions sanitaires liées à la pandémie se sont assouplies peu avant la tenue de l’assemblée. Cela a permis à l’Association AdO de réunir ses membres le 23 septembre 2021 dans la Grande Salle de l’Hôtel de Ville de Romont.

Conformément à la pratique et en respect des compétences allouées aux membres, ces derniers se sont prononcés sur les objets traditionnellement soumis pour approbation (validation du rapport d’activités, des comptes et élection des nouveaux membres du Comité).

Collaboration avec la Région Glâne-Veveyse

Le mandat de prestations conclu en 2019 entre l’association AdO et la Région Glâne-Veveyse avait pour objectif initial de remplir le catalogue des tâches administratives et comptables. Établi sur l’échange d’expériences et le partage des connaissances, ce mode de collaboration atteint aujourd’hui ses limites. L’évolution d’AdO passant du calibre régional à l’envergure intercantonale génère de nouvelles exigences qui tendent nécessairement vers la professionnalisation des structures opérationnelles.

Si AdO se retrouve au carrefour de son développement, la Région Glâne-Veveyse traverse une restructuration profonde qui la conduira vers d’autres défis. Son destin est étroitement lié à l’instauration de la gouvernance régionale prochainement adoptée par les deux districts.

Cette nouvelle étape est l’occasion pour nous de sceller nos activités sur une base administrative encore plus professionnelle et spécialisée.