AdO Network
Cet axe de travail, indispensable au relai et à l’orientation du public pour nos actions de terrain, a fait l’objet de diverses rencontres avec nos partenaires du réseau fribourgeois. Notre volonté est d’assurer une plus grande cohérence dans la diffusion des messages de prévention et de réduction des risques et de favoriser la promotion des prestations et des offres d’aide et de soutien existantes.
L’accès des jeunes à ces informations revêt une importance essentielle à nos yeux et nous veillons à assurer une communication et une coordination constante avec nos partenaires.
Cette coordination tend à se développer dans les années à venir et nous nous en réjouissons. Les organisateurs de manifestation et surtout le public de ces évènements en seront les premiers bénéficiaires.
Coordination de l'action Be My Angel
Dans le but de renforcer la cohérence du travail par les pair-e-s en milieu festif, REPER nous a confié la coordination de l'action Be My Angel. Cette collaboration a permis de mettre en oeuvre l'action BMA à 19 reprises en 2023.
Répondance ciao.ch
Nous souhaitons mettre à profit notre expérience de conseils et d'orientation des jeunes et soutenons ciao.ch dans ce travail. En particulier pour les jeunes fribourgeois utilisateur-trice-s du site pour lesquels nous avons répondu à 100 questions en 2023. Celles-ci portaient notamment sur des thématiques d'estime de soi, de relations à soi et aux autres, de violences, harcèlement et santé mentale. Nous espérons vivement poursuivre et développer ce partenariat.
Partenariat avec l'association Fri-Son
Un nouveau partenariat est en cours de développement avec Fri-Son. Celui-ci porte notamment sur la volonté de Fri-Son de développer les compétences de son staff en matière de prévention et de réduction des risques. AdO met à profit son expérience et son expertise du domaine pour soutenir cette démarche.
Nous avons notamment collaboré et échangé avec
- La Direction de la Santé et des affaires sociales, le Service de santé publique, le Service du médecin cantonal et le Service de l’enfance et de la Jeunesse
- La Direction de la Sécurité et de la Justice
- La Préfecture de la Sarine dans le cadre du processus des Assises de la Vie Nocturne
- La Préfecture de la Gruyère et l’association Stop Violence en Gruyère
- La Police Cantonale
- La Ville de Fribourg et la Police locale
- L’Office de la circulation et de la navigation
- L’Association REPER
- Le Centre Empreinte
- Pro Junior Sarine
- CIAO.ch