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Rapport annuel 2020

L'association «les Amis d'Olivier» s’efforce de prévenir et réduire les comportements à risque par les pairs. Notamment les comportements liés à la consommation de produits licites et illicites en milieux festifs.

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AdO-2021

Mot de la Présidente

"Face aux difficultés, il y a toujours plusieurs manières de réagir : renoncer, attendre des jours meilleurs, s'y confronter, ou y voir des opportunités. L'association AdO, qui a dans son ADN l'adaptation constante aux besoins des jeunes en termes de prévention en milieu festif, a bien évidemment choisi la dernière option."

Annick Rywalski, Présidente

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Mot du Directeur

"Indépendamment des conséquences de la crise sanitaire sur notre quotidien, l'année 2020 aura probablement permis à chacune et chacun d'entre nous de réaliser à quel point les liens avec nos proches, nos ami-e-s et l'ensemble de notre entourage sont précieux."

Alexandre Terreaux, Directeur

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Organisation

Le comité 2020

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Comite-Annick-Home
Annick Rywalski

Présidente

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Comite-Dunya-Home
Dunya Acklin

Vice-Présidente

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Comite-Marie-Jeanne-Home
Marie-Jeanne Bütikofer

Membre

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Comite-Joelle-Home
Joëlle Ducotterd
Administration / Secrétariat (Mandat externe)
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frédéric antille
Frédéric Antille

Membre

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Daniel Huguenot
Daniel Huguenot

Membre

Rapport financier

Le bouclement des comptes et leur révision ont été effectué par M. Gaël Meyer de la société Wealthings (Mittelland) SA.

L’association AdO boucle son exercice 2020 avec un bénéfice de CHF 366.-.

Le total des charges se monte à CHF 164'267.35.

Une évolution du personnel est identifiable dans les comptes car les frais de personnel se montent à CHF 88'952.29 (54% des charges) contre 22'336.40 en 2019. En ce qui concerne le budget de CHF 103'321.24, la différence avec les frais réels s’explique par le fait que des formations continues qui avaient été prévues n’ont pas été effectuées.

Les frais d’exploitation de l’association se monte à CHF 43'365.36, soit 26% des charges. La principale différence avec le budget qui avait défini un montant de CHF 58'880.05 s’explique par le fait que la plupart des dépenses marketing prévues pour la professionnalisation de l’association n’ont pas été réalisées, notamment dû à la crise sanitaire.

Les charges hors exploitation de CHF 27'500.- concernent une provision de frais liés au projet d’un concept « association AdO ». En effet, un montant de CHF 39'333.35 a été alloué en 2020 par l’OFSP pour un projet intercantonal. Les CHF 27'500.- sont la part des frais qui n’ont pas encore été alloués à ce projet.

Le total des produits se monte à CHF 164'633.35.

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Comité