Recherche de fonds

L’objectif est de trouver d’autres soutiens afin de pérenniser nos activités.

La pandémie a été le déclencheur de réflexions et de remises en question de notre existence. Le manque d’événements, et par conséquent de revenu, a fortement impacté notre fonctionnement; ceci sans compter la perte de valeur et de pratique.

Le Comité a élaboré un plan d’action afin de rechercher des fonds dans différents secteurs. À ce jour, notre association bénéficie d’une certaine légitimité auprès des instances étatiques tels que l’OFSP, le DSJ et le SSP. Nous pouvons également compter sur le précieux soutien des organisations telles que l’OCN ou la LoRo.

À terme, l’objectif est de trouver d’autres soutiens afin de pérenniser nos activités. Une des pistes explorées est de démarcher les fondations ayant des activités en lien avec la prévention pour les jeunes, ainsi que le secteur privé des caisses maladie et des assurances.

C’est un travail de longue haleine, mais ne dit-on pas que les petits ruisseaux deviennent de grandes rivières? Nous sommes ouverts à toutes bonnes idées qui peuvent faire avancer notre association. La diversité et l’originalité des forces mènent toujours au succès.

Je tiens à remercier tous les acteurs pour leur efficacité, leur aide et leur volonté à poursuivre l’effort.

Daniel Huguenot

Daniel Huguenot