Relation aux membres de soutien

Sans ses membres, une association n’existerait pas. C’est pourquoi notre Comité souhaite nourrir cette relation très importante.

Ces dernières années, AdO a bénéficié de dons et de subventions privés et publics. Ceci a permis à l’association d’une part de perdurer et d’autre part d’entamer son processus de professionnalisation.

En parallèle, la loyauté des membres de soutien dépasse pour la plupart les sept années. Cette fidélité se traduit entre autres par le privilège de recevoir leur cotisation annuelle.

Mais comment leur témoigner notre gratitude? Une carte de vœux a été envoyée en fin d'année 2021. Est-ce que le membre de soutien y est sensible? Souhaiterait-il une newsletter? Souhaite-t-il s’engager plus activement?

L'équipe d'AdO a commencé à réfléchir à ces questions en 2021. Le Comité a nommé un poste de « Responsable Relation membres », afin de renforcer cette relation et créer un point de contact direct. Un sondage et des offres basés sur ces réflexions leur parviendront en 2022.

"La relation aux membres de soutien me tient particulièrement à cœur. Oui, on peut le dire, c’est une relation et, pour la plupart des membres individuels et collectifs, de longue date. Je salue leur fidélité et l’Association AdO leur en est reconnaissante."

Claire Eicheberger

Récapitulatif des chiffres: