Administration

La motivation des membres du Comité et du Bureau, ainsi que des collaborateurs a été relevée durant cette période particulière.

Rapport administratif

Après la mise en place en 2019 d’un Comité, de nouveaux statuts et des premiers engagements de personnel, les démarches de professionnalisation ont été poursuivies durant l’année 2020, et ceci malgré la situation sanitaire en lien avec la pandémie Covid-19.

Afin de pouvoir atteindre ses objectifs, l’association effectue un travail conséquent afin de déterminer un cadre organisationnel et opérationnel. Ce processus a été entrepris en collaboration avec différents partenaires externes. De la gestion financière à la stratégie de communication, ce travail de gestion de projet va perdurer sur plusieurs années.

Comité

Séances de Comité

Les membres du Comité d’AdO se sont réunis aux dates suivantes :

• 6 février 2020 à Fribourg
  • 23 mars 2020 en visioconférence
  • 4 juin 2020 à Fribourg
  • 8 juillet 2020 à Fribourg en présence des membres du Bureau
  • 10 septembre 2020 à Fribourg
  • 1er octobre 2020 à Fribourg
  • 10 décembre 2020 en visioconférence en présence des membres du Bureau

Région Glâne-Veveyse
Joëlle Ducotterd
Responsable de projet
Juin 2020

Image-Content-Joelle-Finale

Assemblée générale

Au vu de la situation sanitaire et des mesures imposées par l’Etat en lien avec la pandémie, le Comité de l’association AdO a été contraint de remplacer sa traditionnelle Assemblée générale par une procédure d’approbation individuelle de ses membres.

Conformément à la pratique et en respect des compétences allouées aux membres, ces derniers se sont prononcés sur les objets traditionnellement soumis pour approbation (validation du rapport d’activités, des comptes et élection des nouveaux membres du Comité).

Collaboration avec la Région Glâne-Veveyse

La Région Glâne-Veveyse est mandatée pour la gestion administrative et comptable, ainsi que des tâches de ressources humaines. Elle apporte également son soutien dans son processus de développement.