Les Bénévoles

"De manière générale, les retours reçus par les bénévoles sont très positifs. Ils et elles témoignent de leur satisfaction à œuvrer au sein de l’association AdO."

En 2019, l’association a mis en place une convention de bénévolat qui a été signée par chaque agent-e de prévention.

Ce document a pour objet de définir le cadre des relations entre l’association AdO et le/la bénévole et permet une certaine professionnalisation. Cette convention est proposée durant un entretien individuel organisé lors de chaque nouvel engagement.

Nous constatons toutefois une attente quant à une plus grande proximité de contact avec l’organisation de l’association et l’envie d’une dynamique d’équipe plus importante.

Image-Content-12

Promotion et recrutement

Le recrutement est extrêmement important pour l’association. En effet, sans les bénévoles, l’association ne pourrait pas exister. C’est pourquoi, cette année nous avons fait davantage de démarches afin d’être plus efficace et plus visible en ce qui concerne la promotion et le recrutement.

Nous avons entamé une étroite collaboration avec l’agence Asphalte Design qui nous permet d’être plus actif et de mieux communiquer sur les réseaux sociaux par le biais de programmation de poste, newsletter, etc.

Nous avons également eu l’occasion de diffuser notre vidéo de promotion-recrutement sur les écrans embarqués dans les transports publics fribourgeois (Passenger TV).

Pour répondre aux demandes des bénévoles et à la nécessité de renforcer le recrutement et la promotion de notre action, il devient nécessaire de consacrer les efforts suffisants et constants. C’est pourquoi le poste salarié de responsable des bénévoles va aussi être créer en 2020. Cette fonction pourra ainsi bénéficier à l’ensemble de l’association et contribuer à son développement.

Océane Morand, Responsable des bénévoles

Image-Content-1